Enfin les commerces arrivent à Monconseil !

Le cœur marchand de Monconseil est resté jusqu’alors désespérément vide, excepté la pharmacie, mais la dynamique est amorcée.
© (Photo archives NR)

Très attendue par les habitants, l’ouverture d’un supermarché dans le cœur marchand se fera en décembre.Les premiers habitants de Monconseil se sont installés dans ce nouveau quartier nord de Tours en 2015. Avec la promesse de l’ouverture d’un cœur marchand (*) avec des enseignes de proximité indispensables lorsqu’au total plus de 1.800 logements sont programmés.
Et si une pharmacie a bien ouvert en 2017, les autres cellules de la surface commerciale représentant 1.660 m2 au total sont restées jusqu’alors désespérément vides… Heureusement, un peu plus loin, rue Daniel-Meyer, une boulangerie et un fleuriste ont ouvert.
Les commerces arrivent enfin ! Avec la certitude qu’ils ne sont pas un effet d’annonce comme a pu l’être celle de La Grande Épicerie, dont le gestionnaire, Frédéric Chartier (gérants de plusieurs Vival by Casino aujourd’hui fermés), annonçait régulièrement l’ouverture…
« Un Carrefour City d’une surface de 500 m2 ouvrira le 18 décembre, annonce Mauro Cuzzoni, conseiller municipal délégué en charge du commerce. Ainsi qu’une pizzeria du terroir, Basilic & Co, de 32 places, en novembre, dont les travaux ont déjà débuté. »
Reste donc encore 600 m2 encore à louer, en plusieurs lots, mais la dynamique semble être lancée. D’ailleurs, deux cellules sont actuellement en négociation avec Carrère Promotion, le bailleur propriétaire.
Des commerces et aussi un marché« Le dossier Monconseil est un dossier sur lequel nous avons beaucoup travaillé avec le service commerce. J’en ai même fait un point d’honneur car il y a une grosse attente des habitants.
« Les jeunes pharmaciennes qui ont été les pionnières de ce cœur marchand s’inquiétaient beaucoup, et à juste titre. J’espère que, maintenant, elles sont rassurées », commente l’élu qui, avant la fin de l’année, va proposer à la commission des marchés un marché hebdomadaire sur la place Pierre-Gandet avec l’espoir d’une ouverture qui se ferait au printemps et dont le jour reste à déterminer.
La construction de Monconseil, qui comptera 1.820 logements au total dont plus de 1.100 sont déjà livrés, soit 2.000 habitants – se poursuit…
(*) Posé au croisement des rues Daniel-Mayer et du Pas-Notre-Dame, le cœur marchand propose également 117 appartements (54 logements sociaux, le reste en accession), 145 places de stationnement souterrain (réservées aux résidents) et vingt places en surface pour la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *